Esther Brinkmann
 

 

Esther Brinkmann Nievergelt
Falkenstrasse 18
2502 Biel
Mob: +41 79 954 87 31
esther.brinkmann@vtxmail.ch
http://www.estherbrinkmann.com

Un bijou doit être une provocation !

Provocation de désirs, provocation de questions, provocation de réflexions.

Je crée des objets portables qui offrent une relation spécifique au corps et qui stimulent l'imagination et l'esprit. Mes pièces de prédilection sont: les bijoux pour la main que j'apelle "fingervessels", les broches, pendentifs et les colliers.

Les thèmes et les formes se développent sur des périodes très longues, souvent j'y reviens et les réinterprète, en incorporant de nouveaux éléments comme par exemple dernièrement le décor de la surface.

Les matériaux que je choisis pour réaliser mes pièces doivent soutenir mes idées et concepts. Je les utilise pour leur valeur symbolique comme le jade, l'or et le fer; pour leurs couleurs comme les matériaux textiles ou l'émail; pour leur poids et autres qualités physiques.

 

Plaisir renouvelables

Le bijou non porté se range dans un contenant crée spécifiquement pour lui. Ce contenant situe l'objet, prolonge et renforce son caractère. Il permet le rituel de "cacher" l'objet et de le (re)découvrir. Ainsi, pour chaque pièce j'invente une boîte qui procure ce suspens, ce plaisir renouvelable qui annonce un objet précieux.

 

Où acheter ?

Galerie Tactile
4, place du Grand-Mézel 1204 Genève      
www.tactile.ch